HISTOIRE AU FIL DE L'EAU
HISTOIRE AU FIL DE L'EAU
HISTOIRE AU FIL DE L'EAU
10400 NOGENT SUR SEINE
Téléphone :
Portable : 06.09.17.37.70
Fax :
Adresse email :

W

BOHÉMOND 1er 

Né en 1050, Mort en 1111.

Prince d'Antioche, fils du Normand Robert Guiscard, fondateur de la principauté Normande de Sicile, il fut l'un des chefs de la première Croisade. En 1098, il s'empara d'Antioche, en Syrie, et en fit sa principauté. Prisonnier des Turcs pendant trois ans, il partit ensuite en Occident chercher du renfort, laissant le gouvernement de la principauté d'Antioche à son neveu Tancrède de Heuteville. Il épousa la fille de Philippe 1er de France. Après l'échec d'une expédition menée par les Byzantins, il devint vassal de l'empereur Byzantin, Alexis 1er Comnène, pour la principauté d'Antioche.

GODEFROY DE BOUILLON (Godefroi IV de Boulogne)

Né en 1060 en France, Mort en 1100 à Jérusalem.

Né le 21 juillet -356, mort le 11 juin  -323 à Babylon est l’un des personnages les plus célèbres de l’Antiquité.  Elève d’Aristote et roi de Macédoine à partir de -336, il devient l’un des plus grands conquérants de l’histoire. Il fonde près de soixante-dix cités dont la majorité porte le nom d’Alexandrie. La notoriété d’Alexandre s’explique principalement par sa volonté de conquête de l'ensemble du monde connu. 

WISIGOTHS.

Nom donné à des Germains appartenant à l'une des deux branches des Goths, l'autre étant les Ostrogoths. Ils fondèrent après les grandes invasions, un puissant royaume en Espagne, conquit au début du VIIIè siècle par les Arabes. Établis au début du IVè siècle en Europe cenrale, puis poussés par les Huns, ils s'installèrent en Thrace en 376 et de là pillèrent la Grèce  sous la direction de leur roi Alaric 1er et prirent Rome en 410. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HISTOIRE AU FIL DE L'EAU